Vous voulez abriter votre voiture sans pour autant construire un garage ? Vous avez la possibilité d’opter pour la construction d’un carport en bois adossé à un mur. Il s’agit d’une alternative à la construction du garage. Plus économique, elle permet de mettre votre voiture à l’abri et de la protéger des aléas climatiques. Voici un guide pour construire un carport en bois adossé à un mur.
Pourquoi faire appel à un professionnel pour la construction d’un carport en bois adossé à un mur ?
Si vous souhaitez fabriquer un carport en bois adossé à un mur, il est recommandé de contacter un professionnel. Grâce à son savoir-faire et à son expertise, il vous construit un carport adapté à vos besoins ou à vos envies. Il prend en charge tout votre projet, depuis les analyses préalables jusqu’aux finitions.
Il réalise un ouvrage esthétique, pratique et durable. Vous avez la possibilité de faire gratuitement la demande de devis. Cela vous épargne des surprises au cours de la réalisation.
Si vous projetez de construire un carport en bois adossé au mur, n’hésitez pas à recourir aux services et aux conseils d’un menuisier professionnel en cliquant ici https://www.lamenuiseriedujardin.be/fabrication-carports-pergolas.php.
Comment construire un carport en bois adossé à un mur ?
Pour construire un carport en bois adossé à un mur, vous devez suivre certaines étapes.
Préparer les outils et les matériaux de construction
Pour commencer les travaux de construction de votre carport, il faudra vous servir des instructions du fabricant afin de bien trier les pièces qui sont dans le kit. Cela vous permettra de savoir si vous avez tous les outils et matériaux de construction à votre disposition avant le montage.
Bien traiter le bois du carport
Il s’agit d’une étape essentielle de la construction d’un carport en bois adossé à un mur. Elle ne concerne pas tous les types de kits. Si vous choisissez un bois traité autoclave, il n’y aura plus d’autres traitements à faire. Cependant, si le bois n’est pas traité, vous devez le protéger avant le montage. Pour cela, vous pouvez faire usage d’un :
- Produit fongicide et insecticide
- Produit anti-UV et hydrofuge
Procéder à l’installation des fondations
Pour installer les fondations, il faudra dessiner le tracé du carport avec un cordeau à poudre. Creusez les trous de fondation puis scellez les supports en H. Avec du béton mélangé, vous coulerez ensuite ces trous et vous laisserez durcir au bout de quelques heures.
Monter les poteaux
Après l’installation des fondations, il faudra placer les poteaux contre la façade et en face. Vous vérifiez si ces derniers sont perpendiculaires au sol. Si tel est le cas, vissez-les. Pour assurer une bonne stabilité de votre carport, vous fixerez la poutre transversale aux poteaux.
Poser la toiture
Il s’agit de la dernière étape de la fabrication de votre carport. Avant de poser la toiture, il faudra fixer ses chevrons. Vous poserez ses lattes et vous les fixerez. Vous poserez enfin votre toiture.
Combien coûte la construction d’un carport en bois adossé à un mur ?
Le prix de la fabrication d’un carport en bois adossé à un mur n’est pas fixe. Il varie en fonction de plusieurs éléments :
- Qualité de matériaux
- Réalisation par un professionnel ou par vous-même
- Type de carport
En général, vous aurez à prévoir un budget compris entre 350 et 5 000 € pour construire votre carport en bois adossé à un mur.